Mathieu Vergez

Nouvelle rubrique concernant les licenciés du club qui sont partis pour différentes raisons.

Pour cette 1ère, rendez vous avec Mathieu Vergez qui s'est éloigné de plusieurs milliers de kilomètres au Cambodge

Peux-tu te présenter?

Bonjour á tous, Mathieu Vergez, 30 ans depuis peu (bordel!) ancien joueur du CSFC, depuis tout petit aux Jeunes Salisiens jusqu’en U15 avant de partir á Orthez pendant quelques années et de revenir au club lors du passage de Bruno Tissiere.

2- Que deviens tu?

Je vis depuis 3 ans á Phnom Penh, au Cambodge.

3- Gardes tu toujours des contacts avec des dirigeants, des joueurs ou anciens joueurs du CSFC?

Oui bien sûr, certains comme JB Lavielle, Mickey Arangois et Jean Daugé sont même venus me rendre visite au Cambodge! J’ai également eu l’occasion de venir m’entrainer avec l’équipe lors de mon retour en France en Septembre dernier.

4- Quel souvenir te viens en 1er du CSFC?

“Femme que j’aime” de Jean-Luc Lahaye dans les vestiaires avant de rentrer sur le terrain (la musique a toujours été notre passion au CSFC)

5- Quel est ton meilleur souvenir du CSFC?

La Coupe de France et les maillots en 2010, chouette équipe de copains

6- Et le plus mauvais?

Pareil, l’élimination cette même année á la maison contre Arcachon.

7- On peut voir sur ton Facebook, des photos de football au Cambodge, peux-tu nous raconter ton expérience dans ce pays?

Au niveau football, l’expérience est assez sympa, j’ai eu la chance de jouer 2 saisons dans la Ligue professionnelle ici (oui je sais, scandale ,, escroquerie) avec des matchs á la TV, des matchs devant 5 000 personnes en province ou en sélection contre l’équipe nationale.

Mais mon évolution professionnelle fait que je ne peux plus m’entrainer quotidiennement donc je joue désormais “seulement” dans une équipe locale, un mix de Khmers et d’étrangers.

8- D'un point de vu professionnel que fais-tu là-bas concrètement?

Je travaille pour Oxfam, une grosse ONG de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Oxfam travaille dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté. Au Cambodge, je suis “Business Development Coordinator” une fonction support dans laquelle j’aide nos programmes a trouver des financements, monter des partenariats entre ONG, a engager avec les bailleurs de fonds et le secteur privé.

9- Quelle est pour toi la plus belle expérience que t'as eu dans ce pays (sportivement ou professionnellement)

La vie en Asie du Sud-Est est une belle expérience en soi donc je répondrais que c’est le fait d’avoir réussi á “faire mon trou” sur le plan professionnel et personnel.

10- Quel lieu conseille-tu de visiter dans ton nouveau pays?

Le Cambodge est connu mondialement pour les Temples d’Angkor, un lieu en effet incontournable. Vous pouvez trouver de tout au Cambodge, des temples, de la jungle, des iles … Je suis sur place pendant encore 2 ans maximum, n’hésitez pas á venir!

11- Si je te dis Fêtes du sel, que réponds-tu?

C’est un peu comme le jour de Noël lorsque l’on est enfant, on est toujours excité de se lever a 7h du matin un dimanche matin, sauf que lá c’est pour aller boire du Rosé et manger 4 ventrèches!

12- Un retour au CSFC est ce possible?

Si je suis un jour de retour dans la région bien sûr, mais mon choix de vie se porte pour le moment vers des expatriations de 3-4 ans dans différents pays!

13- Une dernière chose à nous dire?

Bon courage aux équipes du CSFC pour cette deuxième partie de saison, des jeunes aux séniors en passant par les féminines. J’espère que le club pourra retrouver sa place dans les prochaines années.

14- Dans la rubrique les anciens licenciés de qui veux-tu voir la prochaine interview?

Le seul et unique Jean-Baptiste Lavielle!

Merci à toi Mathieu et au plaisir de te revoir sur nos terrains quand tu reviens dans la famille

SANDY LANTOINE et ROBERT ACTESON 3 jours
U11 niveau 2 : nouveau joueur 3 jours
Matchs du weekend et 5 autres 4 jours