Retour sur la victoire des filles contre St Geours

7 décembre 2018 - 11:14

Résumé du match des féminines qui jouaient sur le terrain de Bérenx.
score : Féminines : 8 - St Geours: 3.
buteuses : Simona (1) - Amélie (3) - Ainoa (2) - Cassandra (1) - Laétitia (1)
----------
Dès la 3ème minutes les visiteuses vont ouvrir le score par une offensive plein axe. Aurélie Gomez s'incline. Rien ne va à l'entame et à la 13ème les filles de St Geours vont récidiver. 0-2 c'est mal engagé cette affaire là.
Devant leur public, les filles de l'entente ne peuvent se contenter de ce médiocre début de match, d'autant plus que la gardienne adverse se montre fort hésitante. Simona l'a bien compris et décoche une frappe croisée qui permet aux siennes de réduire le score. Dans le camp adverse la numéro 7 nous fait bien des misères, mais les filles de l'entente ont relevé la tête et s'offrent l’égalisation sur coup franc d'Amélie la capitaine (29è).
Aurélie en dernier rempart repousse et n'hésite point à s'imposer dans sa surface de vérité. Hélas sur un contact violent avec une adversaire, elle reste au sol. Sonnée notre gardienne, il faut faire appel aux pompiers pour conduire Aurélie au centre hospitalier voisin. Au rugby on appellerait cela un protocole commotion. Notre gardienne quitte le stade sous une haie d’applaudissements.
Simona dès lors enfile les gants et se montrera à son avantage. Sur le pré, la machine jaune et verte s'est mise enfin en route. Amélie Labro donne l'avantage à ses partenaires sur coup franc.3-2. On est mieux. Ainoa Escasciano fait son entrée sur l'aire de jeu et conclut victorieusement un beau mouvement collectif 4-2. Cassandra Pouget n'est pas en reste et donne de l'air à sa formation pour le 5-2. (45è). Cette même Cassandra délivrera le centre parfait pour Laetitia Bony qui ne se fait point prier (6-2). Chez les fidèles on savoure ce deuxième acte. St Geours n’abdique pas et réduit le score 6-3. Ainoa va vite rassurer son monde et de près ajuste la gardienne adverse pour le 7 à 3.On approche du terme de cette confrontation entre deux prétendants au podium, Cassandra est au corner, Amelie Labro premier poteau coupe la trajectoire pour d'une tête décroisée donner plus d'ampleur au score 8-3 au final.
Un premier acte médiocre, un deuxième plus enlevé pour une victoire méritée. Bravo !
Prompt rétablissement à Aurélie Gomez .
-------