Retour sur le match nul des seniors contre Le boucau

5 novembre 2018 - 22:44

Résumé du match CSFC - Boucau.Elan (2) par coach Lionel:
Retour au championnat avec la réception de Boucau solide 2nd et meilleure défense de la poule.
Nous retrouvions pour cette 5ème journée le terrain de Carresse qui après un été compliqué retrouve des couleurs mais également de la pelouse (Trop haute).
Match compliqué donc à la lecture du classement mais match que l'équipe souhaite prendre en main des l'entame. Et c'est chose faite, les joueurs arrivent à jouer haut et à récupérer des ballons dans le camp adverse mais malheureusement les enchaînement offensifs et le dernier geste manque de précision.
Les joueurs poussent fort et la succession de 5 corners consécutifs ne permet pas de concrétiser notre domination.
Les visiteurs laissent passer l'orage et arrivent à pousser un peu plus leurs actions. Et sur l'une d'elles, l'ailier gauche dribble à l'entrée de la surface et provoque une faute... l'arbitre signale étrangement le point de penalty. A la 30ème minute, Boucau à l'occasion d'ouvrir le score mais Alex en décide autrement et stoppe le tir au but.
La fin de la première mi temps sera équilibrée sans trop d'occasions.
La deuxième période sera sensiblement à l'image de la première, bonne entame avec une circulation de passe meilleure quand première période mais une finalité identique.
Sylvain et Christophe auront des occasions de marquer mais la défense adverse et/ou le manque de réussite ne nous permet pas d'ouvrir le score. Matteo et Nicolas restent bien concentré derrière et ne se font pas surprendre. Adrian, Gary puis Hugo et Mickey après leurs entrées tenteront aussi de pousser pour prendre cet avantage qui serait décisif.
Comme lors du premier acte, Alex aura un rôle important car il sortira vainqueur d'un face à face qui nous permettra d'y croire jusqu'au bout.
Les minutes filent sans que nous puissions trouver de solution.
Et c'est donc logiquement que l'arbitre siffle sur le score de 0-0.
Match compliqué pour plusieurs raisons mais avant tout par la qualité de l'adversaire qui jouera certainement les premiers rôles cette saison.
Le groupe continue son apprentissage du niveau et commence à (re)trouver des certitudes dans le jeu. Les deux derniers matchs ne nous permettent pas d'avancer comptablement mais le travail de fond paiera forcément un jour ou l'autre.
Merci au public une nouvelle fois présent ce dimanche au bord du stade et bravo aux U15, aux filles et aux vétérans pour leurs victoires du matin.