Retour sur la qualif pour nos seniors

29 octobre 2018 - 23:14

Résumé du match par coach Lionel
victoire : 1 à 0
buteur : Sylvain
---------
5ème tour de Coupe d'Aquitaine et nouvelle R3.
C'est en leaders de sa poule de R3 que l'entente landaise se présente sur la pelouse de Salies.
C'est donc une grosse performance que l'équipe devait faire pour espérer une qualification.
Objectif du jour: jouer notre jeu et faire douter les visiteurs.
Les joueurs devaient être dans la continuité des derniers matchs et garder le niveau d'exigence. L'entame du match montre que les consignes sont bien comprises. L'équipe est bien en place et arrive à mettre en place son jeu. La difficulté réside dans le fait de réussir la dernière passe mais à ce jeu la les visiteurs ne sont pas plus adroit que nous.
La 1ère période sera bien gérée et nous aurions même pu mener au score quand Romain côté droit trouve Gary qui enchaîne par une passe dans les 6m pour Thomas qui arrive lancé, petit crochet pour revenir sur son pied gauche et frappe au 1er poteau, le gardien est vigilant et ne se laisse pas avoir.
De bons ballons récupérés au milieu auraient pu/du nous donner plus de possibilité mais l'essentiel et la.
Mi temps 0-0.
Quelques réajustement tactique et une bonne récupération et la seconde mi-temps débute. Ionel rentré à la place de Matteo apporte ses qualités physiques, la défenses avec Nico, Seb et Romain reste infranchissable, Thomas et Alain abattent les kilomètres et les récupérations, les 3 attaquants Sylvain, Gary et Hugo ne lâchent rien et facilitent le travail défensif.
Les changements offensifs apporteront de la fraîcheur et de l'alternance dans le jeu. Mickey et Tony apportent leur technique et le bloc équipe très bien en place arrive à ce projeter de manière plus concrète.
Et c'est donc logiquement que suite à une remontée de balle collective que Thomas est trouvé dans la surface, malgré la pression des défenseurs il arrive avec un peu de réussite à trouver Sylvain qui dans les 6,5m ajuste le gardien d'une frappe sous la barre. 80eme... score 1-0.
Il ne "reste" plus qu'à tenir maintenant mais vu la concentration des joueurs et l'état d'esprit il ne pouvait rien nous arriver.
Tony aura même l'occasion de doubler la mise mais sa frappe passera au dessus.
Coup se sifflet final, victoire 1-0.
Un gros bravo aux joueurs du jour mais également aux joueurs présent depuis le matin pour soutenir le groupe. C'est donc une victoire collective grandement méritée.
Un GRAND merci à Domi et Christine pour le repas du midi et un grand merci au public encore présent malgré le froid.
L'aventure continue...