Retour sur le plateau U11 à Artix

19 octobre 2018 - 18:26

Samedi dernier, nos U11 niveau se déplaçaient à Artix pour un plateau contre Artix et Orthez.

Retour avec Alain sur le plateau :

Ce Samedi 13 Octobre l'équipe 1 U11 était en déplacement à Artix, pour un plateau qui regroupait Artix2 et Orthez2. L'équipe 2 U11 a à nouveau déclaré forfait, pour cause de blessés et d'absents, c'est dommage pour les présents. Le premier match que nous avons effectué, nous a opposé à l'équipe d'Orthez. L'ensemble de l'équipe a pris rapidement le dessus sur les adversaires, en ayant un placement et un jeu collectif de bonne qualité. Sur une frappe d'un de nos joueurs, le ballon a été renvoyé dans l'axe. Après un rebond, Raphaël frappe sans contrôle et a lobe le gardien. Magnifique but qui nous permet de prendre l'avantage. Petit à petit les Orthézien prennent l'ascendant, et sur une frappe lointaine égalise. Un peu plus tard, sur une main involontaire, l'arbitre siffle un penalty contre nous. Le joueur le tire, notre gardien Estéban l’effleure du bout des doigts, mais cela n'empêche le ballon de rentrer dans le but. Cependant l'arbitre refuse le but car il n'avait pas siffler. Tant mieux pour nous car sur la deuxième tentative le tireur frappe à côté des caisses. Bravo à Estéban qui a provoqué cette erreur. Le match se termine sur le score de 1-1.   Le deuxième match nous a donc opposé à Artix. Les 2 équipes défendent bien et procèdent par contre attaque. Sur une attaque côté droit de Mathys et Lucas, Loïc réceptionne une passe, hésite à tirer, puis fait une passe sur le côté gauche à Thomas. Celui-ci donne le ballon à Raphaël dans l'axe, qui transmet à Loïc. Loïc marque sur une frappe contrée. Jolie but collectif. Mais ce deuxième match d'affilé, nous pèse physiquement, et sur une erreur de marquage et de cafouillage, Artix égalise. Grâce à notre solidarité le score final ne bougera pas 1-1   Bravo à l'ensemble des joueurs Estéban, Luigi, Thomas, Lucas, Mathys, Raphaël, Loïc, Enzo-C, Maxime, Hugo."