Retour sur la qualification de nos seniors

19 octobre 2018 - 22:12

Retour sur ce match du 4ème tour de la coupe Nouvelle Aquitaine et la qualification de notre équipe 1èreMatch important ce dimanche sur la pelouse de Salies.

Retour avec Lionel entraineur du groupe Senior : Après la dernière prestation du week-end dernier, le groupe ce devait de réagir.
Peu importe le résultat, le contenu était l'objectif du match. L'équipe a clairement apporté une réponse à la question: ACCIDENT ?
Une entame de match sur un rythme relativement tranquille, les deux équipes cherchant apparemment a ce rassurer. Nous sommes cependant les plus entreprenant et arrivons à rester haut sur le terrain et a récupérer des ballons. Ballons pas forcément bien exploités mais les intentions sont la. Christophe, Gary et Matteo tenteront leurs chances sans réussite.
Nous sommes à la 20ème minute et suite à une relance dans l'axe Christophe prend de vitesse la défense adversaire et dribble le goal. Reste à pousser pied gauche la balle au fond des filets.
La seconde partie de la mi temps sera sur le même rythme, beaucoup de conservation basse de part et d'autre. Malheureusement sur une rare incursion des visiteurs, l'attaquant adverse passe plein axe et après plusieurs contres favorables, ajuste Alex pleine lucarne.
1-1 à la mi temps.
Après quelques reajustement tactique dans le vestiaire, l'arbitre donne le coup de la seconde période. Coup d'envoi, passe en profondeur de Nico pour Christophe qui drible et centre pour Thomas au second poteau qui d'un plat du pied gauche plein de maîtrise donne l'avantage à l'équipe.
Le match est équilibré et les changements apportent de la fraîcheur au groupe.
Nous sommes à la 75ème minute quand Nico récupère le ballon au niveau de la médiane et décide d'avancer balle au pied. Plus il avance et plus l'espace ce libère, le voilà dans la surface, il centre pour Christophe plein axe qui contrôle et enchaîne par une frappe que le gardien repousse, Nico suit et tacle pour décaler Christophe une nouvelle fois. Cette fois si Christophe ne ratera pas la cible et offrira 2 buts d'avance à 15mns de la fin.
Il faut tenir, le bloc équipe reste costaud et laisse la possession aux Landais.
Les visiteurs réduiront la marque suite à un centre au second poteau et un joueur landais sur la ligne de but qui attendait tranquillement en position de hors jeu que la ballon arrive...l'arbitre valide étrangement le but.
Peu importe, il en fallait plus ce dimanche pour déstabiliser les joueurs qui ont répondu présent et donné une réponse positive au public présent malgré les conditions atmosphériques.
Je tiens à féliciter le groupe seniors (joueurs de la B) pour l'implication et l'investissement de la semaine. Ce qui a permis d'avoir deux victoires pour les seniors (Coupe Fuma)
Place au championnat et au difficile déplacement à Artix le week-end prochain.

ALLEZ le CSFC...... !!