Victoire aux pénos en Coupe de la Nouvelle Aquitaine

2 octobre 2018 - 23:24

Pour ce 3ème tour de Coupe d'Aquitaine l'équipe de Tarnos pensionnaire de R3 se présentait sur la pelouse de Salies.
Un très bon match de coupe à jouer contre un adversaire de qualité qui venait chercher logiquement une victoire.
Théo et Léo deux U13 sont avec nous pour découvrir la vie du groupe avant, pendant et après le match.
Un début de match difficile car Tarnos monopolise le ballon mais nous restons bien en place ce qui nous permet de ne pas nous mettre particulièrement en danger. Au contraire nous avons même des occasions d'ouvrir le score quand Christophe côté droit trouve le poteau du gardien adverse. A la 25ème minutes sur une action bien construite est un décalage côté droit le latéral landais d'une frappe de 20m puissante et flottante sous la barre ne laisse pas de grande chance à Alex.
Ce but ne change en rien les consignes ni l'envie des joueurs bien au contraire. Les récupérations hautes de Thomas et Alain font mal, les interventions défensives sont propres et le trio d'attaque est de plus en plus présent. Nous sommes à la 35ème quand Sylvain côté gauche bien lancé par la défense prend courageusement le dessus de la tête sur son adversaire et arrive à centrer pour Thomas qui voit le défenseur landais obligé d'anéantir l'occasion. Penalty logique et carton jaune moins logique...
Gary ne tremble pas et transforme le péno,1-1.
La mi-temps sera sifflée sur ce score.
Après 15 mns de récupération et quelques réajustements l'arbitre siffle la seconde période. Et tant pis pour les retardataires restés à la buvette car sur le coup d'envois, Nico lance Christophe qui fixe et glisse le ballon dans le dos de la défense à Gary qui ne manque pas l'occasion et double la mise, 2-1.
Le match est équilibré sans forcément beaucoup d'occasion. Mais la situation énerve les visiteurs qui ne manquent pas de réagir à chaque coup de sifflet de l'arbitre. Le temps passe et l'arbitre siffle un coup franc plein axe à 25m en notre faveur. Christophe frappe ce coup franc parfaitement, le ballon flotte et replonge sous la barre au dernier moment mais malheureusement celui ci touchera le dessous de la barre et rebondira juste devant la ligne...dommage car à 3-1 le match était plié.
Nous arrivons dans les dernières minutes du match quand Tarnos qui tente le tout pour le tout, arrive à passer côté gauche et à centrer pour l'attaquant qui seul et en position de hors jeu non signalée égalise.
Égalisation dure à admettre mais les joueurs ne baissent pas la tête et gardent confiance en eux car le vainqueur n'est pas encore désigné.
C'est donc suite à la séance des tirs aux buts que le vainqueur sera connu.
Il était écrit que la victoire serait méritée mais qu'il fallait allez la chercher. Sur notre première tentative le portier de Tarnos arrête notre penalty et marque leur tentative.
Les réussites s'enchaînent, Gary, Nico et Romain ne tremblent pas. Tarnos rate une de leur frappe ce qui nous mets à égalité au dernier tireur.
Le joueur de Tarnos s'élance et tire au dessus du but d'Alex.
Alex volontaire et 5ème tireur à la balle de la victoire au bout du pied.
Et c'est sans problème qu'il délivre tous les joueurs et le public très présent en inscrivant le dernier tir au but!!!
Un GRAND BRAVO aux 14 joueurs qui ont mérité leur qualification et montrent chaque week-end des progrès importants à tous les niveaux et malgré les changements dans le groupe.
A la fin de la séance et avant de rentrer au vestiaire, le groupe tout entier remercie le public venu en nombre pour les encourager et les soutenir............. ALLEZ le CSFC !!!!!