Tous les buts de l'Euro 2004 au Portugal

28 juillet 2018 - 20:30

Il s'agit de la 12e édition du Championnat d'Europe des nations de football qui se tient tous les quatre ans et est organisé par l'UEFA (association regroupant les fédérations nationales de football d'Europe).

Cette édition, organisée par le Portugal entre le 12 juin et le 4 juillet 2004, fut disputée par seize nations. Toutes les équipes, à l'exception du Portugal (pays organisateur), ont dû disputer des qualifications pour prendre part à la phase finale.

Le Portugal fait bonne figure à domicile en parvenant en finale du tournoi, ceci malgré un départ raté contre la Grèce ; les Portugais éliminent la Russie, l'Espagne, l'Angleterre (aux tirs au but) et les Pays-Bas mais perdent la finale 1-0 contre la grande surprise du tournoi : la Grèce qui aura écarté coup sur coup la France et la République tchèque avant de battre, encore une fois et cette fois-ci en finale, le Portugal. L'hymne de la compétition est Força, une chanson de la chanteuse canadienne d'origine portugaise Nelly Furtado.