Victoire des U15 contre Biarritz

15 février 2018 - 21:44

Nos jeunes terminent à la première place de leur poule dans cette première phase !
Une rencontre bien accomplie, avec beaucoup de talents de parts et d'autres..
Il pleut averse sur le pré de Bérenx pour la réception de Biarritz. Les deux formations affichent cependant une bien belle motivation dès l'entame. Terminer à la pôle position et ainsi remercier leurs entraîneurs et leurs fidèles supporteurs.voilà les raisons qui vont pousser nos jeunes à la victoire. 4è Hugo Barratchar voit sa frappe croisée frôler le montant du gardien adverse. Ce dernier va longtemps avec brio repousser l'échéance. Paul Ferricelli sur son coté se montre intraitable, et enraye bien des offensives Biarrotes. Dans les buts locaux, Yanis Meunier assure et rassure.Pierre Graouillet ne laisse pas passer sa chance et d'un lobe astucieux trompe le gardien qui ne peut bloquer. 1-0. 12è Paul de loin, le portier stoppe. Florian Darrieux dans son rôle de second stoppeur reste impeccable au marquage. A n'en point douter il sera difficile pour l'adversaire de tromper notre défense . Elisa Schmit fait son entrée. Nicolas Eymard, aggrave bien vite le score, sa frappe n'est guère puissante, mais elle est hors de portée du gardien. 2-0. C'est le score au repos.
Elisa est la première a se mettre en action, sa frappe frôle la transversalle, sa deuxième tentative voit le cadre se dérober. Qu'importe notre demoiselle est volontaire et du pied gauche trouve enfin l’ouverture, le jeune gardien ressort le ballon de ses buts. L'arbitre qui n'a pas de montre connectée ou d'écran géant à sa portée refuse le but. Elisa est déçue mais ne se décourage point.70è, Yohan Capdevielle (qui a promis la veille deux buts au prési) se met en action et bien vite trouve la cible d'un tir croisé. 3-0. Le show Capdevielle est en marche, 75è , frappe tendue 4-0. 79è d'un lob astucieux notre garçon signe le coup du chapeau pour un 5-0. Les jeunes Biarrots ont fini par céder, non sans démériter. La messe est dite.
Belle victoire d'un groupe solidaire, à l'écoute et fort attachant. Ce n'est ni Yves, ni Johnny qui diront le contraire. Reste le plus dur maintenant, confirmer lors de la deuxième phase.
Ont joué : Meunier Yanis (gardien), Dastaracq Quentin(libéro), Cazabonne Baptiste, Darrieu Florian (stoppeurs), Ferricelli Paul, Hylotte Jean (défenseurs latéraux), Baratchar Hugo, Tissier Guillaume, Gayon Joris(milieux défensifs), Graouillet Pierre, Populus Romain, Eymard Nicolas (Milieux offensifs), Schmit Elisa, Capdevielle Yohan (attaquants).
Entraîneurs Yves Capdevielle, Johnny Sevrin