Victoire des seniors à Nay FC

7 février 2018 - 22:56

Victoire à Nay pour nos seniors, retour avec Lionel coach de l'équipe : "Retour au championnat après la fin du parcours en coupe le week-end dernier.  Le déplacement à Nay était l'occasion de revenir sur le leader Hasparren qui ne jouait pas cause de report. L'équipe s'attendait à un match compliqué sur un terrain difficile chez un adversaire en manque de compétition. Et ce fut le cas... Malgré des consignes précises sur le rythme et l'intensité à mettre dès l'entame du match les joueurs manquent de justesse techniques et confondent vitesse et précipitation. L'équipe de Nay refusant le jeu et se positionnant très bas sur le terrain on se dirigé vers une attaque défense ou les nombreuses offensives ne trouvaient pas le cadre. Gary, Thomas, Ludo, Lionel et Sylvain par manque de réussite et/ou précipitation n'arrivent pas à débloquer la situation. 0-0 à la mi-temps. La seconde période sera un copie de la première malgré un pénalty sifflé rapidement après la reprise mais une nouvelle fois le cadre n'est pas trouvé comme le point de penalty d'ailleurs qui était noyé sous 10cm d'eau... Des corners, des coups franc et des faces à faces rien n'y fait.  Mais la patience des joueurs sera récompensée, et à 10mn de la fin sur un énième corners Sylvain d'une tête pleine de détermination trouve enfin le chemin des filets. 1-0, le plus dur est fait. Medhi doublera la mise 5mn plus tard sur une nouvelle tête!!! 2-0 score final.  L'essentiel est la et le match piège est évité. Bravo à tout le groupe, aux jeunes Matteo et Alain (U17) et aux supporters venues braver le froid. La route est encore longue mais l'équipe montre à chaque sortie des progrès qui doivent se confirmer des dimanche prochain contre La Ribere"