Retour match féminine à Monein

2 février 2018 - 22:01

Monein : 5 / Entente C.S.B-B : 2
Un soleil bien agréable accompagnait les deux formations sur le synthétique de Monein dès le coup d'envoi donné par le dirigeant local. Nos féminines avaient dans leur tête le souvenir de leur sévère défaite (17-1) lors de leur première sortie officielle, alors autant vous dire que la motivation est venue toute seule. Devant leur nouveau coach Gilbert (qui prendra officiellement ses fonctions mardi lors du prochain entraînement), dirigées par Stéphane Larrouture, soutenues par leurs fidèles supporteurs, nos féminines vont d'entrée se montrer bien déterminées. Cohesion, esprit d'équipe et grosse envie restent les maîtres mots de la formation emmenée par une Amélie Labro des grands jours. Cependant les Moneichonnes vont dès la troisième trouver l'ouverture, mais le but sera justement refusé pour une position de hors jeu. Cela rajoute de l'ardeur dans le jeu de nos filles qui vont répondre physiquement au rythme imposé par une équipe locale bien en jambes. Monein joue bien et oblige Juliana Marty a bon nombre de parades. Notre talentueuse gardienne devra s'incliner à la 8è sur une frappe qui sur le synthétique a pris de la vitesse. 1-0 pour les blanches, mais Ainoa va vite faire parler aussi bien ses qualités physiques que techniques pour se jouer de la défense locale. Crochet à droite, crochet à gauche pour finir par enrouler la sphère et la placer hors de portée de la gardienne. 1-1.Quel but !! Derrière ses camarades sont au diapason, Cindy, Myriam, Justine (impitoyable au marquage) et Marion vont repousser leurs adversaires dans leur camp. La rencontre est équilibrée, et donne bien du plaisir aux regards des supporteurs. Sarah et Leeloo vont apporter leur contribution au jeu de notre formation. 25è Marion Cossié va au contact et reste au sol. Son genou a pris mal. Est ce le tournant du match ? Son compagnon présent luir apporte les premiers soins et mots de réconfort, mais c'est pas suffisant pour notre joueuse. Marion veut reprendre et serre les dents. Un strap, une genouillère et voilà notre combattante de retour sur l'aire de jeu. On joue alors la 28è. Monein qui sait que notre joueuse est diminuée et que notre banc est juste en quantité va appuyer logiquement. .
35è Les locales vont aggraver la marque , Juliana Marty sort devant l'attaquante, mais cette dernière va ajuster sa frappe. 2-1 c'est le score à la mi-temps.
Dès la reprise nos filles vont pousser les Moneichonnes dans leurs derniers retranchements ce dont va profiter Amélie la capitaine exemplaire pour perforer plein axe la défense adverse et mettre la sphère hors de portée de la gardienne qui ne peut que constater.2-2 c'est logique. 46È Myriam perd son face à face, 48è Amèlie de loin, mais le cadre se dérobe. Ainoa est sur tous les coups, Justine ne lâche rien, Leeloo quelque peu timide au début fait sa part du boulot, mais la fatigue se fait sentir dans le groupe et Monein va asseoir sa victoire dans les derniers instants de la rencontre. Victoire méritée au vu de l'ensemble de la rencontre pour les locales, mais nos féminines ont portées haut les couleurs de l'entente et le plus beau compliment viendra de la part du coach adverse qui saluera les progrès réalisés, et la belle opposition proposée par nos filles. On en restera là, non sans remercier Seb Jacot pour son arbitrage à la touche ce dimanche. Que ce fut bien ! Bravo les filles, on en redemande et votre nouveau coach également !!