Parcours parfait à domicile en championnat

13 décembre 2017 - 11:53

Pour les seniors A du club, la trève arrive bientôt (reste un match à Lons). Pour cette dernière victoire à la maison, c'est un parcours sans faute pour nos joueurs 5 victoires en 5 matchs avec 18 buts marqués et 3 encaissés.

Retour sur ce match contre Taron avec Lionel coach de l'équipe : "Pour le dernier match à domicile de l'année, l'équipe se devait de finir invaincue sur ses terres.
Avec la présence de Matteo Saldqui et Alain Soanivo (deux U17) l'équipe se présente déterminée à atteindre son objectif.
Une entame de match équilibrée ou nous n'avons pas trouvés les solutions car le milieu adverse en surnombre prenait le dessus. Les occasions sont malgré tout présentent mais le manque de réalisme également.
Il faut attendre un corner pour voir Sebastien Jacob ouvrir le score sur une tête imparable. D'autres occasions suivront mais le trio d'attaque n'arrive pas à concrétiser la domination des rouges et bleus.
La mi-temps est sifflée sur le score logique de 1-0.
La seconde période sera à sens unique et sur un mouvement collectif, Pascal Lafargue avec ses jambes de vingt ans provoque très justement un penalty. Gary le transforme sans trembler. Les occasions se poursuivent, Alain, Baptiste, Ludo et Medhi tenteronstleurs chances sans succès et Nicolas Gracia suite à un coup franc se retrouve à l'entrée de la surface et qui d'une frappe croisée trouve le petit filet, 3-0.
Le dernier quart d'heure sera une succession d'occasion ou Gary manquera de réussite. Mais sa persévérance paiera car suite à un pressing solitaire, il récupère le ballon avant de gagner son face à face avec le gardien.
Score final 4-0. Un grand bravo à tous les joueurs qui auront fait cartons pleins à domicile sur cette première partie de saison.
Reste à finir le travail dimanche à Lons pour pouvoir passer les fêtes au chaud et aborder 2018 dans les meilleures conditions.