CARRESSE SALIES FC : site officiel du club de foot de SALIES DE BEARN - footeo

Interview Thomasde Baillenx

Interview décalée de Thomas de Baillenx au club depuis 1993...

 

Club(s) précédent(s): j’ai pas mal vadrouillé depuis l’âge de 7 ans : Carresse puis Salies puis Carresse et pour finir Carresse-Salies.


Poste: 2 – 3 – 4 – 5 -6 et avant un peu 7. Comme me disait un célèbre penseur salisien : « Je préfère te mettre remplaçant car tu peux remplacer n’importe qui… »

 

Un joueur référence à ton poste: J’aimerais ressembler à Matuidi….mais bon j’ai parcouru 0.0001% du chemin pour y arriver….

 

 Ton geste technique préféré: la technique ça existe dans le football ? Je ne suis jamais allé plus loin que le plat du pied !!! Défensivement, le coup de genou dans la cuisse de l’adversaire…


 Ton joueur préféré: Quand j’étais petit Van Basten et maintenant Messi : Avec le physique qu’il a, c’est impressionnant ce qu’il fait…..Comment fait-il pour avoir le ballon qui lui colle autant au pied à pleine vitesse???  

 

Ton club préféré: Les gigis de Bordeaux !!! Mais bon après niveau football,  le Barça pour sa gestion de la possession de balle et le Bayern de Munich pour sa rapidité à se projeter vers l’avant. 

 

Ton entraîneur préféré: J’en ai pas…mais bon, je les admire tous (entraineur et éducateur). Quand on a en face un groupe qui n’écoute rien…

 

Le stade qui te fait rêver: J’ai passé l’âge de rêver….Ce que j’aime dans un stade, c’est l’ambiance et je trouve qu’en France, Espagne  et Angleterre on s’endort un peu dans les tribunes….En Allemagne pas mal (l’ex Westfalenstadion de Dortmund). Turquie, Grèce, dans ces pays, il y a des ambiances de malade !!!

 

Un match de légende: le 19 mars 1996 Girondins de Bordeaux – Milan AC, quart de finale retour de la coupe de l’UEFA. Après une défaite à l’aller 2-0, les gigis, avec dans leurs rangs la triplette Lizarazu-ZIDANE-Dugarry, renversent la vapeur au retour en infligeant une cinglante défaite 3-0 au grand Milan avec des buts de Tholot et Dugarry(x2).

 

Le plus chambreur : Sébastien Jacot, il chambre l’adversaire alors qu’on est en train de perdre…Je ne supporte pas.

 

Le plus charmeur: Pierre Bégué….haut la main.


 

Le plus timide: Hors du terrain : Aucun. Sur le terrain : beaucoup !!!!

 

Le plus caractériel: François Semacoy, toujours à râler à l’entrainement quand on lui met un coup ou qu’on lui fait une mauvaise passe….alors que lui c’est vrai, il est parfait…Soit indulgent.

 

Le plus technique: Attends je cherche…Romain Sarhy, euhhh, non… Romain monfort…non, juste la plus belle passe longue. Thomas Danton…non de non. Sébastien Jacot…peut être à l’entrainement. Coach Olive…peut-être avant mais plus maintenant. Nicolas Mendivé…non (il m’a fait changer d’avis lors du dernier match). Nicolas Magendie…pas assez vu jouer pour me faire une opinion.

 

Bon j’arrive pas à trouver dans l’équipe actuelle.. Lors de ces dernières années, je vote Mathieu Saphores euh non PEYRUSEIGT (il m’avait fait halluciner lors d’un match à Savignac joué sur un champ de patate)

 

Le plus trainard: Fabien Semacoy, faut toujours lui répéter 10 fois les choses avant qu’il les fasse !!! Jamais prêt à aider les autres !!! Merci.

 

Le plus marrant: Nicolas Mendivé, il n’arrête jamais. Après les matchs au foyer, toujours à raconter des histoires jusqu’au bout de la nuit !!!

 

Le plus mauvais perdant: Je crois qu’il n’y en a plus. On est vacciné. Pour nous la défaite, c’est devenu la normalité… Allez, je vais dire notre 9, Fred (il vient d’arriver).

 

Le plus fédérateur: Notre entraineur, Olivier Bouic, il se dévoue pour faire des soirées jusqu’à 5 heure du matin pour améliorer la cohésion entre les joueurs.

 

Meilleur souvenir au CSFC: la saison 2010-2011, meilleure défense de la région avec la victoire au classement du fair-play régional…

 

Une personne qui t'as ou qui te marque au sein du club: C’est une équipe : l’équipe Féminine sénior. Cette équipe, en place depuis plus de 10 ans a toujours donné satisfaction….ça amène un peu de fraicheur dans ce monde très masculin…et en plus elles gagnent !!

 

Pire souvenir depuis que tu joues: Le match Saint-Pierre d’Irube – CSFC en décembre 2010. Victoire 1-0 il parait (Je ne me rappelle plus le jour bizarrement).

 

Un mot pour définir le club: Convivialité. Si j’y suis encore c’est pour ça, de se retrouver entres joueurs et de bien rigoler.

 

Un souhait pour cette année qui va venir: Peace and love.

 

Passion(s) en dehors du foot: la famille (c‘est pour faire plaisir à ma compagne…) et le sport pour changer (squash, tennis, pelote, cyclisme, course à pied, etc…)

 

Métier ou étude: Je travaille dans l’informatique chez Maïsadour Semences à Haut-Mauco.

 

Gourmandise préférée: Les crêpes de ma future femme (venez les gouter quand vous voulez !!!)

 

Ta plus grosse bêtise étant petit: Sage comme une image….Demandez à ma mère

 

Si tu étais un sportif: Abou Diaby, la porcelaine…

 

 

Si tu étais un humoriste: François Hollande, à chaque fois qu’il parle c’est pour dire une blague…

 

Si tu étais un super pouvoir: La joie de vivre.

 

Si tu étais un héros de dessin animé: Eugène qui  épouse sa princesse Raiponse ou Shrek qui épouse sa petite Fiona. C’est comme vous voulez.

 

Dernier mot ou message à faire passer à quelqu’un ?

 

A Coach Olive. Sa situation n’est pas facile à gérer (entraineur-joueur). Continue comme tu fais, c’est très bien. On est tous avec toi.

 

Une pensée aussi à tous les bénévoles qui vont vivre ce club (dirigeants, éducateurs,  joueurs, parents, etc…)

 

Bonne continuation au Carresse Salies Football Club.