Interview mensuelle Hervé Pujol

1- Peux tu te présenter rapidement?

Je m’appelle Hervé PUJOL, je suis âgé de 58 ans, ancien militaire (Gendarmerie) et à la retraite depuis 1 an.

2- Tu es maintenant président du CSFC depuis 1 an,  qu’est ce qui t’as poussé à reprendre ce poste à l’époque et qu’est ce qui te motive actuellement à garder ces responsabilités ?

J’ai repris le poste d’une part par conviction et un peu poussé par la famille. J’ai la passion du football depuis de nombreuses années (j’ai toujours joué au football).

Ce qui me motive le plus c’est de voir les jeunes qui arrivent et qui ce donnent à fond.

3- L’image que tu te faisais du rôle d’un président de club amateur correspondait elle à ce que   tu as vécu durant cette année ?

L’image a bien changé mais je persiste à dire que le football est encore, dans l’esprit, un moyen de ce défouler et surtout de ce faire PLAISIR.

Pour moi le rôle de Président est essentiel. Il est là pour insuffler les valeurs du football. Par contre cette première année de présidence a été un peu galère au niveau sportif.
J’ai voulu m’impliquer mais j’ai été un peu déçu par la tournure des évènements.

4- Quelles ont été pour toi les difficultés les plus compliquées à gérer ?

Les difficultés à gérer ont été sportives. Je suis quelqu’un d’entier et lorsque je fais quelque chose je vais jusqu’au bout. Malheureusement sportivement les joueurs n’ont pas suivi.

5- Et les plus beaux moments ?

Les plus beaux moments que j’ai vécus sont la demi-finale des garçons bien qu’elle ait été perdue à GAN et le doublé réalisé par les filles.

6- Parlons maintenant un peu du présent : qu’en est il de la situation du club ? Quels sont pour toi les points sur lesquels le club devrait travailler  et ceux qui sont plutôt motifs de satisfaction ?

Le club est à un tournant. Il doit ce reconstruire et tout passe par les jeunes. De nombreux joueurs ont arrêté pour des motifs légitimes. Mais il est compliqué de recruter lorsque au niveau sportif, nous ne faisons pas les efforts nécessaires. Les descentes y sont pour quelque chose et il faut absolument inverser la situation sinon on va de désillusions en désillusions. J’espère que cette nouvelle saison va changer la donne et que les joueurs restants au club vont s’impliquer plus sérieusement. La remontée en division supérieure est une NECESSITE.

7- Quelles doivent être les objectifs du club à moyen terme (pas  forcement au niveau des résultats sportifs mais du club en général), et qu’est ce qui ferait de toi un président comblé ?

Les objectifs du club sont multiples. Dans un premier temps tout passe, je le redit, par les jeunes. Poursuivre dans la voie de la reconstruction en formant l’équipe des U.17 et ainsi fidéliser nos jeunes dans le club. Ensuite essayer de reconstruire le groupe des séniors. Nous ne sommes malheureusement pas le seul club dans ce cas.

8- Pour finir, aimerais-tu passer un message à nos lecteurs?

Je n’ai pas de message particulier à faire passer. Nous sommes tous dans le même bateau. Il faut relancer la dynamique et j’espère que tout le monde sera derrière moi pour aller dans le même sens.

Je remercie tous les bénévoles qui ce sont dévoués tout au long de cette saison et j’espère qu’ils seront encore là pour celle qui s’annonce.