Interview Jeremy Lapouble

1- Peux tu te présenter

Jérémy Lapouble, 23 ans. Je suis étudiant en Master comptabilité et contrôle de gestion à l’IAE de Pau. Je pratique le football depuis l’âge de 6 ans dans les clubs du coin (Bidache, Peyrehorade et maintenant Caresse-Salies), la majorité du temps en tant que « 9 et demie » mais je suis passé par tous les postes sauf gardien et défenseur central.

2- Tu reviens de 2 années blanches dû à une rupture des croisés du genou qu'as tu fais durant cette indisponibilité?

Je me suis blessé en septembre il y a deux ans, au vue de mes études j’ai attendu le mois de février avant de me faire opérer. Après être passé par le centre de rééducation de Salies pendant deux semaines, j’ai fait 6 mois de kiné afin de pouvoir recommencer le sport. Au final il m’a fallu 1 an avant de récupérer totalement mes capacités, on était en février et je n’ai donc pas souhaité reprendre en cours d’année. Je me suis donc mis à courir assez réguliérement pour essayer de revenir le plus en forme possible en septembre.

3- Comment as-tu vécu ton retour sur les terrains?

Mon retour sur les terrains a été particulier car j’étais un peu perdu depuis deux ans que je n’avais pas joué. De plus, c’était bizarre de jouer un match sans être sorti la veille comme je pouvais le faire avant… Le seul point positif était que physiquement tout s’est bien passé même si certain se sont bien rendu compte que la vitesse n’était pas un point fort pour moi!

4- Quels sont tes objectifs à moyen terme?

A moyen terme mon objectif est d’essayer de gagner ma place en 1ère et d’essayer d’augmenter mon total de but sur la saison en me rapprochant au maximun de 10 buts (c’est pas gagné).

5- Tu dois faire l'équipe, quel est le 1er joueur que tu coches sur ta liste? Pourquoi?

Je pense qu’il n’y a pas un seul joueur qui est vraiment au-dessus techniquement, il y a vraiment une équipe assez homogène mais je pense que le 1er joueur que je mets sur la feuille de match est Nicolas Mendive. Il est de retour depuis deux matchs en première et il apporte de l’assurance sur le terrain (même si tout n’est pas parfait ^^). Le fait qu’un ancien du club porte le brassard également est une bonne chose pour toute l’équipe et il nous permet de mieux gérer les temps forts et les temps faibles.

6- Peux tu nous raconter ton meilleur souvenir depuis que t'as commencé le foot?

Il y a beaucoup de souvenirs mais je pense que mon meilleur souvenir est un tournoi gagné en jeune avec Peyrehorade et surtout l’ensemble des saisons de jeune à Peyrehorade où je marquais pas mal.

7- Que peux t'on te souhaiter pour l'année qui va arriver?

On peut me souhaiter d’augmenter mon temps de jeu et par la même occasion mon total de but, on peut également souhaiter faire une bonne seconde partie de saison afin de jouer les premières places et pas se faire peur jusqu’à la fin de la saison.

Personnellement pour l’année qui va arriver on peut me souhaiter de réussir mon Master 1 et de trouver une entreprise pour mon Master 2 qui se passe en apprentissage (dans un service