Interview Jean Marc Vasseur

1- Jean Marc, les gens aujourd'hui te connaissent comme co-president du CSFC, mais avant ce statut quelle a été ton parcours?

J’ai 47 ans, ma première licence date de 40 ans. J’ai commencé à exercer ma passion sur les différents prés de la région parisienne et plus exactement en Seine et Marne. Mon poste est gardien de but. J’ai évolué en fin de parcours en PH pendant deux saisons, pour finir coach d’un groupe séniors niveau district pendant trois saisons toujours en IDF.

2- C'est ta 1ère année de co-presidence, comment a commencé cette aventure?

Je suis arrivée à Salies le 15/08/2011, je me suis empressé de trouver une équipe vétérans pour continuer de pratiquer le football, mais également le meilleur moyen pour faire des connaissances sur mon nouveau secteur. Durant la saison précédente, j’avais décidé de m’impliquer plus dans ce club en rejoignant le bureau. Une opportunité c’est présentée lorsque Coco et Gérard ont souhaité arrêté la coprésidence et vu le peu de candidat pour la relève, nous avons avec Hervé accepter cette mission pour rendre service au club.

3- Ton objectif principal pour le club?

L’objectif principal du club pour la saison prochaine de consolider les fondations, que l’école de foot et autres catégories de jeunesU15 voir U17 deviennent une part prenante au sein de notre institution, et ceci avec l’aide d’un responsable qui est déjà présent dans  le club et qui je l’espère restera pour cette mission importante. L’avenir des équipes fanions (séniors A et B) passera par la réussite de ces prochaines générations.

4- Comment vous répartissez vous les taches avec Hervé Pujol (co-président)

La répartition n’est pas du tout équilibrée, Hervé rempli 70%, voir plus de la fonction, en effet mes obligations professionnelles m’obligent à une présence moins importante surtout en semaine.

5- Ton meilleur souvenir depuis que tu es au club?

Vu mon historique dans le club, je vais en citer deux récents :

Le premier, un premier titre de champions du monde des porteurs de sameaux grâce à Fabien et Jonathan.

Le second (plus sérieusement), le doublé des filles championnat et coupe, qui aura été le rayon de soleil d’une saison difficile (deux descentes équipes A et B). Encore félicitation à ce groupe.

6- Ton équipe préférée? Ton joueur?

L’OM, pour la petite histoire, j’ai été abonné pendant deux ans dans le virage nord avec les Dodgers et donc effectué plusieurs déplacements sur les stades de France mais aussi d’Europe.

Platini, clin d’œil aux anciens.

7- Un petit mot pour finir cette interview?

On a tous une famille, on a tous un boulot, on a tous une vie, mais on n’a pas tous la même passion, ni la même notion du respect. Cette formule (qui n’est pas de moi) colle très bien à cette saison qui ce termine, concernant le groupe séniors.

Malgré tout, un grand merci aux dirigeant(e)s, éducateurs, joueur (se) s pour leurs implications au sein du CSFC.