Interview Gerard Tauzin

Bonjour Gérard, 1ère interview sur nos glorieux anciens,

1- Peux-tu te présenter?

Gérard Tauzin, j'ai 63 ans et je suis né à Salies de Béarn. Je suis Part-prenant, et je suis retraité. J'ai été durant 23 ans sculpteur sur bois et pendant 19 ans j'ai travaillé à l'imprimerie Frontère.

2- Quelle est ton histoire en tant que footballeur et dirigeant?

J'ai pris ma 1ère licence de foot en 1965, j'ai arrêté durant 4 ans entre 1970 et 1974. J'ai recommencé de 1975 à 1983. Je suis revenu au club en tant que dirigeant en 1994. Organisation de l'association du centenaire des Jeunes Salisiens en 1996 puis éducateur en 1998 et responsable de l'école de foot par la suite avec l'arrivée de mon fils à l'école de foot. J'ai toujours suivi la génération des enfants nés en 1991, 1992 et 1993 jusqu'à leurs 17 ans.

En 2004, a eu lieu la fusion entre les Jeunes Salisiens et le Carresse Sport. J'ai toujours soutenu cette fusion. J'ai pris la o-présidence de 2009 à 2014 et depuis cette année je suis dirigeant.

3-Quel regard portes tu aujourd'hui sur le club?

Le club passe une période difficile au niveau des seniors, u19 et en u17 par manque d'effectifs et ce malgrè une bonne école de foot.

4- Le moment le plus important qu'il te reste depuis que tu es dans le club?

Les 5 années que j'ai passé avec Coco (Jean-Claude Gracia) et l'ensemble des dirigeants lors de la co-présidence.

5- Depuis toutes ses années au club, quel joueur t'as le plus impressionné?

Le joueur n'est pas encore né...

6- Si je te dis Tournoi Jacques Lagisquet, peux tu nous expliquer cette journée?

Jacques Lagisquet était un dirigeant de longue date et secrétaire du club. Ce tournoi est un hommage à son amour pour le club. C'est un tournoi très apprécié et très suivi par beaucoup d'équipes du Béarn, du Pays Basque et même d'Espagne avec le club de Lodosa.

7- Un message à faire passer?

Que tout le monde se serre les coudes, joueurs et dirigeants pour que le club se maintienne en attendant que d'autres générations de joueurs arrivent comme par exemple les u15.

ALLEZ LE CSFC

Gérard au centre lors de la récéption de Lanton et Lodosa lors du Tournoi Jacques Lagisquet