CARRESSE SALIES FC : site officiel du club de foot de SALIES DE BEARN - footeo

Interview du mois Nicolas Magendie

Interview du mois avec Nicolas Magendie qui retrouve les terrains en ce début d'année 2016.

1/ Salut Nicolas, avant de parler technico-tactique, parles nous de toi. Raconte-nous un peu ta vie. ;) (Vie de famille, parcours professionnel, vie de tous les jours, ou t’habites, ce que tu fais.…..)

 Nicolas Magendie, jai 28 ans et je vis pour le moment a Oeyregave près de Peyrehorade. Je suis technico-commercial dans tout ce qui concerne le chauffage et les énergies renouvelables dans une filiale à GDF-Suez ( maintenant Engie ), j'ai le secteur Biarritz . Je suis célibataire ( mais ca peut aller très vite :) ) . Ma vie de tous les jours est donc partagée entre Biarritz et Oeyregave en passant par Carresse bien sur !                          

2/ Bon parlons  ballon maintenant. Depuis quand tu joues au foot, raconte nous ton parcours footballistique. Tes premiers ballons, tes premières boulettes,…ton arrivée au Carresse Salies

 J'ai commencé le foot a l'âge de 6 ans a Peyrehorade, j'ai gravi les échelons et j'ai commencé à jouer en première à l'âge de 17 ans. Bien sur Peyrehorade est mon club de cœur, j'ai tout connu là-bas, de bons moments comme 3 finales de coupe dont 2 gagnées, des montées,  une famille et des copains avec lesquels j'ai partagé et partage encore des moments inoubliables, et des moments difficiles comme par exemple une descente de ligue ... J'ai pris la décision de rejoindre le CSFC pour diverses raisons. Le fait que Olivier Bouic ( bob ) soit dans le club m'a conforté dans mon choix. Mon arrivée au CSFC est mitigée, je me suis blessé au dos et je n'ai pu jouer pour ma première saison.  

3/ Parle nous de ton intégration au niveau des seniors puisque tu es assez présent avec le groupe le Vendredi soir et Samedi soir en attendant le retour sur les terrains ?

Mon intégration s'est faite toute naturellement. J'ai trouvé ici de supers mecs, maintenant devenu de très bon copains. C'est un club familial qui m'as très bien accueilli. Je les en remercie car toutes les blessures que j'ai accumulé ces dernières années ont été très difficile pour moi et le fait d'être avec eux soit le vendredi ou le samedi m'a permis de rester au contact du groupe et surtout permis de garder le moral ... 

4/ Le CSFC, c’est un club de foot, mais avant tout, en senior, un club de copains, connu pour ses 3ème mi temps endiablées !!! Tu as surement des anecdotes à nous raconter. Vas-y balances un peu !!!

 J'ai été vite mis dans le bain au niveau des troisièmes mi-temps et depuis difficile de m'en passer :). Des anecdotes il y en a beaucoup mais je préfère garder certaines choses pour moi :). Ce n'est pas une anecdote qui me vient à l'esprit mai plutôt quelque chose qui m'a marqué ... J'ai été surpris par "petit Kagnass " ( Alexandre saint macary ou pouki ) , sous son faux air de grand timide se dégage un charme fou et une maîtrise de drague hors du commun. Comme a pu dire BOB , il explose footballistiquement cette année , mais je rajouterai qu'il explose à tous les niveaux .... Bref pouki Tu me , Tû nous surprends de sortie en sortie :) je parle de foot bien sur ahahah ;).   

5// J’ai vu sur facebook que l’on te surnommait Gourcuff,  qui a lancé ce surnom et pourquoi???

 LOL oui j'ai vu cela aussi sur facebook, c'est notre cher petit Kagnass qui m'a surnommé ainsi. Il me cherchait un surnom, une pépite du football français qui hélas a connu de grosses galères ces dernières années au niveau physique et c'est tout naturellement qu'il a fait une comparaison .... ;)

6/ A part le foot, Qu’est ce qui te passionne dans la vie ?

 J'aime bien "m'évader " dès que je le peux sur la côte basque , il y a tellement de choses magnifiques à découvrir ..les resto, sorties, balades...avec les amis qui font bien sur parties de ma vie  

7/ Bon merci Nico, je te laisse la possibilité maintenant de t’exprimer sur ce que tu veux… un coup de gueule, une déclaration d’amour pour le coach…,…vas y lâche toi….

Je commencerai pas tirer un grand coup de chapeau à bob pour tout ce qu'il fait cette saison ainsi qu'à Gaël Deguille au niveau de l'école de football ! Une pensée pour tous les bénévoles qui œuvrent toutes les semaines, tous les weekends sur et en dehors des terrains, pour toute l'école de football qui ne l'oublions pas est l'avenir du CSFC ! Sans oublier l'équipe féminine qui a réalisé quelque chose d'exceptionnel la saison dernère avec un doublé ( coupe - championnat ), je leur souhaite de finir a une place honorable en championnat et de conserver la coupe des Pyrénées :) ! Quand aux seniors, on fera tout pour finir sur une bonne note cette saison ! Le CSFC a encore de beaux jours devant lui....