Interview Coco Gracia

1- Peux-tu te présenter?

Jean Claude Gracia plus connu sous le nom de Coco j ai 53 ans et je suis marie a Domi depuis 30 ans déjà.

2- Depuis quand es-tu au club?

J'ai commencé à jouer à l'âge de 10 ans et j'ai arrêté à 44 ans suite à une blessure au genou qui m'a fait  comprendre qu'il était temps de laisser ma place aux jeunes.

C'est à ce moment là que je me suis vraiment impliqué dans la vie du club même si j'avais déjà pas mal donné en tant qu'éducateur.

En effet j'étais éducateur lors de la première entente au niveau jeunes avec Lahontan au début des années 80 sous la présidence de Daniel Bergerot puis je suis revenu dans les années 2000 comme tous les papas qui ont un fils qui joue.

3- Un moment à nous faire partager qui t'as marqué durant ces années?

Le moment qui me revient est notre victoire en coupe des Pyrenees en 1985 alors que ma femme venait d accoucher de notre fille Emilie

4- Ton engagement au club aujourd’hui consiste en quoi?

Mon engagement au club est minime par rapport aux 5 dernières années mais je m'investis toujours notamment auprès de l'équipe féminine, à la buvette et toujours prêt à donner un coup de main en tant que délégue ou arbitre de touche.

5- Que penses-tu des infrastructures du club?

Beaucoup de clubs voisins envient nos infrastructures et nous pouvons remercier les municipalités qui répondent a nos besoins dans la limite de leurs possibilités.

6- Peux-tu nous dire quel joueur t'as le plus impressionné depuis que t'es au club?

Le problème avec les joueurs qui m'impressionent c'est que tôt ou tard ils vont tenter leur chance dans des clubs plus huppé. Je préfère les joueurs plus anonyme qui mouillent le maillot pour l'amour du club.

7- Que retiens-tu de tes années passées avec Gérard Tauzin à la co-presidence du club?

Déjà la chance d'avoir travaillé avec des gens qui sont devenus des amis. Au niveau des satisfactions, celles d'avoir gagné le challenge du fair play 2 saisons consécutives au niveau de la Ligue d'Aquitaine avec les seniors avec l'entraineur Bruno Tissière. Pour les déceptions je retiendrais que nous n'avons pas su conserver les jeunes qui nous font defaut aujourd hui.

8- Un dernier mot à faire passer à quelqu'un?

Je voudrais juste dire aux dirigeants, aux entraineurs, éducateurs, aux joueurs et joueuses de ne pas baisser les bras c est dans la difficulté que le groupe va se souder .

Bonne fin de saison a tous et allez le CSFC