Fabien Semacoy

Salut Fabien, 1ère interview concernant l'interview mensuelle.

1- Peux tu te presenter?

Fabien SEMACOY, 26 ans, opérateur de production chez Bayer à Lons. je pratique le football depuis l'âge de 5 ans, plutôt dans le secteur défensif, je pense que j'ai du joué tous les postes au cours de ma carrière.

2- Toi et le CSFC, c'est une grande histoire, raconte nous ton parcours qu'il soit en tant que joueur ou éducateur?

Moi et le CSFC c'est une grande histoire mais pas si vielle que ça.

Je suis arrivé au club en 2002 (en -15 1er année à l'époque) car je jouais avant à Lahontan pour une raison de proximité de terrain.
Après j'ai suivi le parcours normale jusqu'en senior, même si la 2ème année -18 j'ai plus souvent joué en équipe C senior (à 11) quand -18.
Arrivé en sénior, l’entraîneur de l'équipe A ne voulait pas de moi alors j'ai joué deux ans en équipe B où on a toujours fini par jouer le maintien et on a toujours réussi à se sauver.
Avec l'arrivé de Bruno Tissière j'ai intégré le groupe A, et j'y suis resté malgré les changements d'entraîneurs, mais même aujourd'hui je ne suis pas encore un titulaire indispensable et il m'arrive d'aller jouer avec l'équipe B.

Pour ceux qui y est de mon parcours d'éducateur, cela à commencé en janvier 2010 et je le suis toujours ayant entraîné les jeunes de u8 à u15.

3- Comment es tu devenu éducateur?

Je suis devenu éducateur en janvier 2010, dans un premier temps pour rendre ce qu'on m'a donné quand j'étais jeune et puis car j'avais le temps ce qui est très important pour être éducateur. Puis j'y ai pris goût donc j'ai continué et je le suis encore aujourd'hui.

4- Comment t'organises tu pour tes séances en u15?

En u15 nous sommes en attente avec le club de Baigts-Bérenx, cette année nous avons un groupe de 26 joueurs donc 2 équipes une à 11 et une à 7. Pour les entraînements c'est le mardi à Baigts et le vendredi à Salies.
En raison de mon travail je ne peux être là qu'une semaine sur deux.
Pour l'organisation des séances que je fais, j'essaie d'avoir des informations sur ce qu'ont travaillé les joueurs  le mardi pour rester dans une continuité.
Après ce n'est pas facile car 26 joueurs avec de grande différence de niveau et je n'ai qu'un demi terrain pour moi donc ils sont obligés de faire les mêmes exercices et je suis obligé de mélanger les groupes.

5- En tant que joueur raconte nous ton meilleur souvenir?

Ma 3ème année de -18 avec une 1/2 finale de coupe des Pyrénées perdu contre Saint Jean de Luz  et une montée en 1er division en championnat.

6- Ton pire souvenir?

Je n'en ai pas un particulier, je dirai plutôt à chaque fois que je suis blessé ou gravement malade et que je ne peux pas jouer.

7- Pour terminer, as tu un message à faire passer?

Que chaque personne qui aime le football qu'il soit garçon ou fille, jeune ou un plus âgé, le CSFC a besoin de monde que se soit en tant que joueur, éducateur ou bénévoles .
Merci.
macoy