Bilan Tournoi Jacques Lagisquet 2015

La 7ème édition du tournoi Jacques Lagisquet s'est déroulée le Dimanche 14 Juin sur les terrains de Salies de Béarn. A cette occasion environ 340 joueurs ont foulé les terrains et ont participé aux 96 matchs qui se sont déroulés tout au long de la journée. Toutes les équipes ont joué 6 matchs dans la journée avec plus ou moins de joie suivant les résultats.

Cette année étaient présents les clubs suivant :

en u11: Oereluy (40), Orthez, Lons, Baigts, Lodosa (esp), Nord Est Béarn, Peyrehorade (40), Carresse salies, Pyreneenne/Castetis et Mourenx.

en u13:Carresse Salies, Lodosa (esp), Peyrehorade (40), SCALA, Arbona, Pyreneenne/Castetis, Mourenx, Ger (65), Nord Est Béarn, Baigts Berenx et Mauléon.

Tout au long de la matinée ont eu lieu les matchs de poules, 48 au total, les 2 catégories étaient réparties en 4 poules par tranche d'âge.

Sur les 2 catégories, seulement 3 équipes en u11 ont réussi à faire le carton plein avec 3 victoires le matin: Nord Est Béarn en Poule B, Mourenx Avenir en poule C et Lons 1 en poule D.

Pour le tournoi de l'après-midi en u13, les rencontres en 1/4 de final étaient les suivantes (en gras les équipes qualifiées pour les 1/2):

Lodosa / SCALA 1, ORTHEZ 1 / GER, PYRE CASTETIS 1 / CSFC 1 et MAULEON / CSFC  2

3 quarts de finales se sont joués au tir au but avec les qualifications de Ger, Pyr/Castetis et Mauléon (qui perd son gardien de but sur une fracture du scaphoide sur l'arrêt d'un penalty)

Pour le tournoi u11, les rencontres en 1/4 de final étaient les suivantes (en gras les équipes qualifiées pour les 1/2)

LONS 2 / PYREN CASTETIS, NORD EST BEARN / PYR CASTETIS 2, MOURENX / OERELUY,

LONS 1 / LODOSA

Les 2 demies de chaque catégories se sont jouées à des petits détails, à l'issue de celles-ci les 2 finales de cette année étaient connues.

En u11, l'affiche était Lons contre l'entente Pyrénnéenne/ Catsétis et en u13 Ger contre l'entente Pyrénnéenne/ Catsétis. A la fin des finales, l'entente Pyrénnéenne/ Catsétis qui comme la saison dernière le CARRESSE SALIES, perd les 2 finales. En u11 sur 2 exploit individuels du numéro 10 de Lons sur une frappe et sur un corner direct et en u13 sur la série des pénaltys.