CARRESSE SALIES FC : site officiel du club de foot de SALIES DE BEARN - footeo

Aude Vallade

Interview Aude Vallade joueuse senior

Peux-tu te présenter ? Aude Vallade, 25ans, Salisienne, je joue au foot depuis la création de l'équipe féminin au csfc, après 12 ans de basket autant vous dire que de passer du jeu des mains au jeu du pied c'est très dur et même encore aujourd'hui il y a encore beaucoup de lacunes ( je sais pas faire deux dribles d'affilés) c'est pour ça que je suis la gardienne de but à présent :). 


D’où vient cette idée de jouer au football ? Avant la création de l équipe, je me suis faite harceler de sms par Mathilde Graouilhet pour venir jouer et j ai cédé et oui elle a gagné!!! mais je l'en remercie car j'ai de suite accroché dans ce sport.  

Tu as débuté avec l’équipe senior à même pas 16 ans,  ca te fais quoi de voir une nouvelle génération de jeune fille arriver?  C est horrible de devoir les supporter, je me demande comment nos anciens coachs ont fait pour nous supporter ;) (humour)  

Quel est ton “rôle” dans le vestiaire ?
Avant j avais plutôt un rôle de clown j'aimais bien entendre hurler certaines des filles après moi mais maintenant l âge a pris le devant et je me suis calmée.  

Que fais-tu en dehors du Foot ? Je boss avec mon super patron et "entraineur" sur son temps perdu le dimanche matin en temps qu’ambulancière,  je fais partie du centre de secours de salies de Béarn, je me promène avec mon chien le dimanche après midi car mon copain parfait (ou pas) est pris par le foot!  

Quel objectif vous êtes vous fixé pour cette fin de saison avec les filles? Pour moi il n y a plus d objectif car je suis blessée jusqu à la fin de saison. Mais je souhaite à l équipe de maintenir notre 2eme place au classement et de ne rien lâcher.   

Comment vois-tu l’avenir du foot féminin au Carresse Salies? et en général? Au niveau du club, je me pose souvent la question et j ai peur qu il n y en ait plus... Pas assez de recrues et trop de départ. Allez les filles où êtes-vous csfc recrute aussi ;). Sinon en général  je trouve que le football féminin est en progression, c'est sur même. Mais par contre un truc négatif c'est le niveau entre certaines équipes ou bien c'est trop haut ou sinon trop bas, il n'y a pas assez de challenge.     

Quel est ton plus grand souvenir de foot ?  D avoir enfin gagné cette fichu coupe des Pyrénées face aux bêtes noir "GARAZI". il était temps!!!!!!!!!  

Un message à faire passer à quelqu'un? Tenez bon jusqu à la fin de la saison les filles même sans gardienne vous allez y arriver, je crois en vous! Et pour finir merci au foot de m'avoir permise de trouvais l'amour hein monsieur Monfort Romain le meilleur défenseur de l'équipe A ;).