Résumé du tournoi de Laurède pour les u11

27 mai 2018 - 14:36

Tout comme les u7/u9 et u13 nos u11 se trouvaient aussi au tournoi de Laurède lundi dernier.

Retour avec Nicolas et Arnaud sur les 2 équipes:

Arnaud : "Ce lundi Pentecôte nous avions tournois à Laurède notre équipe a été baptisé Nice. lLa matinée a été consacré aux phases de poules. Dans notre groupe figurait les équipes renommées : Paris, Lyon et  St Etienne. Pour notre premier match nous gagnons 2 à 0 contre Paris. Pour le 2ème contre Lyon la victoire est toujours là sur le score de 2 a 1. Le 3ème match se termine contre St Etienne et se solde par une victoire 2 à 0. Logiquement ont fini 1er de notre groupe avec 3 victoires. Pour l'après midi nous étions opposé à Toulouse (4ème de son groupe le matin) et enchainons avec une victoire dans la difficulté 2 à 0. Pour la demi finale, les joueurs ont les jambes lourdes. La fatigue se ressent. Le tirage nous donne de nouveau Lyon. Suite à une bataille féroce on gagne 1 a 0  et n se qualifie pour la final contre Paris … Une finale très dure, très stressant. Nous assistons à un match haché  adurant lequel il n'y aura aucun tir des deux côté. Cette finale se termine sur le score de 0 à 0. C'est les penaltys qui vont décider du monde. A ce jeu, après un échec de chaque côté, nous gagnons à la mort subite. Paris tir sur la bar. La victoire est dans les pieds de Loïc, qui avec sang froid place le ballon au font des filets. Nous sommes champion . Bravo à cette équipe de Nice qui finit avec uniquement des victoires et un premier tournoi à écrire sur votre palmarès chapeau les gars.:

Nicolas : "Ce lundi nos équipe U11 se déplaçaient à Laurede pour disputer un tournoi 5 contre 5. Le choix des éducateurs a été de mélanger les premières et secondes années. Lors de ce tournoi les organisateur ont décidé de donner à chaque équipes U11 un nom d'une équipe de Ligue 1.

Une équipe était l'OGC Nice et l'autre les Girondins de Bordeaux. L'équipe de Nice termine sa phase de poule avec 3 victoires(2-0, 2-1 et 1-0) et termine donc 1er de leur poule. Bordeaux quand à eux terminent les poules avec 2 victoires et 1 défaite (2-0, 6-1, 1-3) et terminent donc également premier de leur poule. Nos 2 équipes remportent leurs quarts de final sur les mêmes score de 2-0. Lors de la demi finale Nice l'emporte 1-0 et se qualifie pour la finale. Pour Bordeaux leur demi finale est plus compliquée, nos joueurs encaissent 1 but rapidement, nos joueurs poussent mais rien ne rentre, c'est à la toute fin que la situation se débloque, après une passe en profondeur un peu trop forte notre milieu arrive a centrer pour un beau but de l'attaquant. Ce dernier a été refusé par l'arbitre, celui ci estiment que le ballon été sorti en 6 mètre. Nos joueurs été très déçu mais se sont remobilisé pour réussir à l'emporter 3-2 lors du match de la 3ème place. Dans le même temps l'équipe de Nice disputait la finale, match très serré qui se termine sur le score de 0-0. Les joueurs ont du se départager aux tirs aux buts et nos joueurs l'emportent sur le score de 3-2 grâce aux 2 arrêts d'Antton et les buts de Hugo, Nathan et Loic. Nos équipes U11 finissent donc 1er et 3 ème de ce tournoi. Félicitation à tous les joueurs : Ethan, Luigi, Benjamin, Spencer, Enzo B, Baptiste, Antton, Loic, Tyler, Enzo S, Louis, Nathan et Hugo. Très bonne journée qui à pu rassembler toute les équipes de l'école de foot du CSFC!!!