Retour sur la victoire des seniors A contre Lons 2

19 avril 2018 - 11:53

Avant dernier match de la saison à domicile pour les seniors A avec la réception de l'équipe 2 de Lons. Andy et Mathys (U13) sont avec le groupe pour l'occasion. Plusieurs objectifs pour ce match: Invincibilité à domicile à conserver, rythme du leader Hasparren a suivre (victoire la veille)et bonifier le match nul du week-end dernier à Taron. Le match demarre donc avec beaucoup d'ambition et d'envie pour le CSFC mais également pour l'adversaire du jour qui malgré leur classement montre une bonne opposition. Mais comme souvent après 15mn d'observation et suite à un pressing, c'est Fabien (qui vient de fêter ses 30 ans la veille)qui d'une passe millimétré lance parfaitement Gary qui drible le gardien pour ouvrir le score. Ce but donnera de la confiance aux joueurs qui avaient tendances à vouloir aller trop vite dans les mouvements. Le second but arrive rapidement suite à une touche côté droit et un changement de côté rapide qui permet à Adrian de jouer un un contre un dans la surface qui gagne car il provoque la faute du défenseur. Pénalty transformé par Gary, 2-0. Le CSFC garde l'intensité et arrive enfin à avoir de la fluidité dans ces mouvements et sur une combinaison côté gauche, Baptiste déborde et centre parfaitement du pied gauche sur la tête de Gary qui ne manque pas l'occasion, 3-0. Le 4ème but sera quasiment identique dans sa construction et sa finition, à la différence que cette fois ci c'est Ludo côté droit qui centre pour Medhi qui après un contrôle marque le dernier but de la 1ère mi-temps. La seconde période sera moins prolifique en occasion et donc en but. L'équipe fera en sorte de maîtriser le score sans puiser dans ses réserves (Match le mercredi soir à Bidache). Malgré cette gestion, Gary une nouvelle fois gagnera un nouveau face à face pied gauche cette fois suite encore une fois à une récupération de Thomas Descateaux. 5-0 score final.  Malheureusement une mauvaise nouvelle viendra gâcher ce week-end victorieux pour le CSFC (victoire senior B, vétérans et féminines)avec la blessure au genoux de Baptiste qui sonne pour lui la fin de la saison.   L'équipe souhaite à Baptiste un bon rétablissement.