Retour sur la victoire des seniors A contre les espagnols de Pau

4 avril 2018 - 22:24

Pour cette réception sur le terrain de Salies, l'équipe se devait de confirmer la victoire à l'extérieur la semaine passée mais surtout se rattraper de la seconde mi-temps réalisé. Le match contre les Espagnol de Pau s'annonçait comme un vrai test car il faut rappeler que la dernière défaite des rouges et bleus date du match aller le 26/11. Un air de revanche plane donc sur le terrain... Pour cette occasion Thomas et Paul (U12) avait l'occasion t'accompagner le groupe toute l'après midi et de partager les moments de préparation du vestiaire. Le début du match est équilibré avec un rapport de force qui s'engage au milieu du terrain ou chaque équipe tente de prendre le dessus. Les joueurs répondent parfaitement au défis physique des palois et arrive petit à petit à imposer leurs jeu. Sur ce premier 1/4 d'heure peux d'occasion car quelques précipitations et mauvais gestes technique ne nous permette pas les concrétiser. Il faut donc attendre un corner joué à deux pour voir Gary centrer au 1er poteau sur la tête de Lionel qui d'une tête envoi le ballon dans la lucarne du gardien, 1-0. Le reste de la mi-temps sera un peu plus ouvert avec des récupérations haute qui nous permette de porter le danger rapidement sur le but adverse mais chaque fois il manque un petit quelque chose. Mais Gary ne se décourage pas et sur une nouvelle récupération il parvient à lancer en profondeur Sylvain qui ajoute avec beaucoup de sang froid le gardien, 2-0. Le 3ème buts viendra rapidement derrière. But inscrit par Baptiste sur un centre de Gary. Les visiteurs s'agacent et cumulent les fautes. C'est d'ailleurs suite à l'une d'elles que le capitaine adverse va perdre ses nerfs et menacer nos joueurs de leurs "casser la jambes". Malgré ces propos et son attitude inacceptable sur un terrain comme ailleurs l'arbitre ne sortira que le carton jaune. Carton jaune qui se transformera a juste titre en rouge quelques minutes plus tard car comme il l'avait annoncé il tentera son geste sur Thomas Descateaux fraîchement rentré en jeu et hauteur d'une très bonne rentré. Inutile dans dire plus sur cet individu et ce comportement qui ne rend service à personne. Mi temps sifflé sur le score de 3-0. La deuxième mi-temps sera identique à la première et malgré la supériorité numérique nous ne maîtrisons pas suffisamment le ballon. Malgré tout nous arrivons à nous créer des occasions et Sylvain après avoir pris le dessus sur son adversaire adresse un centre parfait que Gary valide par un plat du pied.  C'est l'heure des changements et donc de la rentré de Sebastien J qui reviens sur les terrains après une "grave" (selon lui)blessure à la cuisse. Quelle rentrée!!! A peine 5 minutes de mise en jambes et le voilà aux avants postes pour être à la réception d'un nouveau centre venu de la gauche, 4-0. On oubliera sa célébration qui n'appartient qu'à lui... Les Espagnols arriveront à réduire le score vite après suite à un mauvais pressing au milieu et un alignement de la défense (Seb J sûrement encore la tête a son but)qui laisse à désirer, 5-1. But évitable mais logique malgré tout sur l'ensemble du match. Mais ce n'est pas fini et ce but ne démoralise pas les joueurs qui repartent de plus belle et qui arriveront même a ajouter un 6ème buts par Thomas Descateaux. But qui traduit une prestation individuelle de qualité. 6-1, c'est donc sur ce score que le dernier changement peu avoir lieu et c'est un nouveau venu qui fait son entrée en jeu...Mickaël!!! Malgré le peu de temps de jeu restant il arriverra quand même à ce procurer une occasion mais sa frappe passera juste au dessus de la transversale. Sûrement encore les pieds froid. Score final 6-1, la série continue.  Bravo à tous les joueurs pour leurs attitudes et leurs progrès a chaque sortie.  La route est encore longue...