Match nul pour les filles aux Espagnoles de PAU

25 février 2018 - 20:18

F.C Espagnol de Pau ; 1 / Féminines C.S.B.B:1
A chacun formation sa mi-temps !.
La pelouse synthétique ne favorise point nos féminines qui vont plier lors du premier acte, sans vraiment rompre. Bien au contraire dès l'entame un beau mouvement en triangle, Amélie, Cassandra puis Élodie aurait mérité meilleur sort. Hélas le cadre se dérobe. 8È Cindy n'assure pas sa relance ; la jeune espagnole a l’affût conclut. Juliana a beau se détendre de tout son long, pas suffisant. 1-0 pour les locales. Ces dernières vont maîtriser le milieu de terrain avec notamment leurs 4 et 5 qui pèsent sur notre défense. Pour les nôtres il faudra attendre la 18è pour voir la première frappe cadrée. Amélie en est l'auteure. 22È c’est autour d’Élodie d'armer, mais ça passe de peu à coté. On est mieux, mais pas tranquille pour autant. Ne pas prendre un second but avant la pause voilà le seul objectif de cette fin de mi-temps dominée par les Paloises. 1-0 à la pause.
Les oranges, en abondance vont faire un bien fou au groupe. Erika fait un match bien accompli, solide sur ses jambes du haut de ses 16ans , elle repousse tout sur le coté. Que dire de Sarah, elle fut tout simplement exemplaire. Nos filles sentent que le match peut à tout moment leur échapper. Elles ont du caractère et vont s'assurer dès lors la maîtrise du Jeu. Justine est bien en place ; solide et sa complicité avec Sarah pose problèm à la défense adverse., Amélie fait parler son expérience, Cindy se montre efficace et rassurante. Oui nos filles vont mieux, bien mieux. Isabelle à le but au bout du crampon, mais son plat du pied lui fait défaut. Qu'importe, elle permet à toutes de souffler. Cet ascendant va vite se traduire par l'égalisation au score Amélie en bonne capitaine enlève les derniers doutes 1-1. 48è. Il reste du temps, les locales restent dangereuses sur contre, mais notre défense bien articulée autour de Cindy fait front. Juliana ne se laisse pas impressionner et assure ses relances. Sur l'une d'elles, Cassandra est à deux doigts de conclure, la gardienne Espagnole repousse nos sans mal. On joue les arrêts de jeu, nos filles poussent les locales dans leurs derniers retranchements, mais c'est trop tard. Le jeune arbitre renvoie tout se beau monde aux vestiaires sur ce score de parité 1-1.