Ca enchaine pour les filles

22 février 2018 - 09:46

Deuxième victoire d'affilée pour le coach Gilbert et deuxième triplé pour Cassandra la dernière arrivée.
Parties à neuf, nos féminines abordent cette rencontre avec prudence. Amélie la capitaine (qui a cogité toute la soirée sur le plan de jeu à adopter) est en mode diesel, mais elle sait compter sur les deux ''pépites'' de l'attaque que sont Ainoa et Cassandra.. Cependant ce sont les Landaises qui vont dès la deuxième voir leur tentative s'envoler au dessus du cadre. Le ton est donné. Juliana la gardienne titulaire n'est pas présente (raisons professionnelles), Cindy Dulize va confirmer dès les gants enfilés, ses bonnes dispositions pour ce poste délicat.
Le jeu s'équilibre chaque formation étant sur la réserve de peur de se faire contrer. Hagetmau va cependant ouvrir le score dès la 10è aidé en cela par le montant gauche des buts gardés par Cindy Dulize.
Gilbert (qui a oublié son sac au domicile !), ne paraît cependant pas trop inquiet par cette ouverture du score des locales. Non le coach affiche même une certaine sérénité. Est-il a ce point sur de son groupe ? ..
Il effectue ses derniers réglages, nos filles jouent à deux derrière. C'est payant mouvement collectif d'ampleur, Amélie pour Ainoa qui délivre la passe décisive à Cassandra qui ne se fait point prier. 1-1. On joue la 22è.
Amélie qui a retrouvé tous ses moyens se montre bien plus efficace et représente un danger permanent en grattant bon nombre de ballons au milieu de terrain. Derrière Aurélie Gomez tient la ''baraque'' bien aidée en cela par Justine St Macary, Élodie Vergez ou encore Sarah Lendre auteure d'une belle prestation.
Reste plus qu'a prendre l'avantage, ce dont va se charger Cassandra. Crochet sur son adversaire direct, frappe et but. La gardienne locale ne peut que constater. 2- 1, c'est le score aux citrons (oranges pour le coup).
Le premier acte fut d'une bonne qualité de part et d'autre, mais attention, rien n'est fait. Aurélie Getten en grands progrès ne lâche rien, impitoyable au marquage qu'elle est. Cassandra va une nouvelle fois enlever les doutes, partie plein axe elle vient ajuster de près la gardienne Landaise obligée de s'incliner. La machine jaune et verte est en route. Ainoa reste insaisissable, mais ne connaît pas la réussite, néanmoins son entente avec Cassendra fait plaisir à voir. Les supporteurs qu'ils soient Landais ou Béarnais apprécient le duo.
73 è faute sur cette même Ainoa, l'arbitre local revient à la faute. Amélie saisit le cuir, le place avec minutie, et envoie la sphère pleine lunette. 4-1. Hagetmau fait le forcing pour revenir, mais le temps tourne en leur défaveur. Les locales vont toutefois réduire le score profitant d'un relâchement collectif des couleurs de l'entente.78è.
4-2, le trille final est donné sur ce score mérité. Mention au groupe qui malgré les nombreuses absences (Sophie, Alexandra, Marion, Juliana, Myriam, Leelou, Erika, Amel) a séduit par son football et son application, face il est vrai une équipe joueuse à souhaits. Une victoire qui devrait nous hisser à la 4è marche.
Merci a Éric Michaud, Yonnel Sautet (m'en manque un ?) Fabien Sémacoy et Gabriel Robillard toujours disponibles pour apporter leur aide et leur soutien. Bravo !