3 educateurs en visite au Toulouse football club avec l AEF 64

9 novembre 2017 - 12:36

Ce mercredi 3 educateurs du club, Majid, Arnaud et Gael qui sont membre de l amicale des educateurs étaient en voyage à Toulouse pour visiter les structures du club pro du TFC.  29 educateurs du district etaient de cette visite.

Au programme un depart a 6h de Salies pour rejoindre les autres educateurs a Pau. Plusieurs choses au programme :  rencontre de Pascal Dupraz entraîneur principal des pros, de Mr Zanko responsable de la réserve et du centre de formation des u15 aux u13 et de Mr Loret  responsable sable del académie du TFC. En plus de cela nos educateurs avaient la possibilité d assister aux séances tout au long de la journée. Cela a commencé par la sen ce des pro à 10h avant la discussion d une heure avec Pascal Dupraz. Suite au repas avaient lieu les séances des u7 et u8 et enchaînaient les séances des u9, u13,u15, u17 et u13 et nationale 3.

Une bien belle journée très intéressante et un retour à Salies à 22h.

retour avec les 3 educateurs sur leur journee:

Aranud: "nous avons eu le plaisir de pouvoir assister à la séance d entraînement des pro du fc Toulouse avec part la suite un partage avec Pascal Dupraz. L'après midi nous avons assisté aux séances d entraînements de toute les catégories ...une journée très constructif et intéressante. A appliquer certainement à notre école de foot pour faire encore mieux progresser nos joueurs de salies."

Majid: "c'était une très belle journée pendant laquelle nous avons appris pas mal de choses. Nous avons vu des exercices intéressants et de bonnes situations de jeu. Suite aux rencontres on s'est rendu compte que l'aspect humain était très important dans ce club."

Gael:"Une super journée débutée très tôt le matin mais super intéressante. Tout au long de la journée nous avons vu que le TFC était encore un club abordable pour de simple éducateurs comme nous. 1h passé avec Mr Dupraz quinous a exposé son parcours et sa vision du club ainsi que du foot en général. Des échanges avec beaucoup de membres du club, un projet en 2 voie sur le sportif et l'éducatif avec une place très importante pour l'Homme et pas uniquement le joueur. Merci à l'AEF ne nous avoir permis de rentrer dans un club comme celui-ci"