Remise du label FFF Espoir

27 octobre 2017 - 22:39

Vendredi 20 Octobre était un grand jour pour notre école de foot. Lors de cette soirée qui a suivi un plateau inter-catégories, notre école de foot à reçu le label espoir. Johan St Macary, représentant le district en tant que conseiller départemental de football d'animation était là pour cette occasion.

Gael Deguille prennait la parole pour remercier l'investissement des éducateurs et pas uniquement ceux de cette année. En effet, en plus d'Alexandre St Macary, Arnaud Van Geert, Majid Mankouri, Nicolas Langlin, Fabien Semacoy, Isabelle Hourand et Johnny Sevrin qui ont permis l'obtention de ce label, Gael a voulu remercier aussi les éducateurs passés ces dernieres années et qui ont aussi leur part dans ce label comme Fredo Aguer, Hatem Omrani, Fernand Deroche, Olivier Thou, Jean Gayon... De plus,il a souligné que ce label n'était pas une finalité mais qu'il allait falloir maintenant se pencher sérieusement sur le football féminin qui revit déjà cette année avec la création de l'équipe senior en entente avec Baigts.

Johan St Macary a ensuite rappelé que peu de club dans le district avait cette distinction ( à l'heure d'aujourd'hui uniquement 8 clubs) et que cela prouvait bien que du bon travail était réalisé au sein de l'école de foot du Carresse Salies. A cette occasion une dotation complète a été remise au club (coupelles, mini-buts, chasubles, kway pour les éducateurs...)

Mr le Maire de Carresse renouvela son engagement envers le club afin de continuer l'accueil et la bonne évolution du club.

Gilles Lauga, représentant la Mairie de Salies de Béarn, pour sa part parla de sa joie de l'obtention de ce label, car c'est le fruit d'un long travail mis en place 1 an en amont et qui valorise l'école de foot du Carresse Salies.

Pour finir un pot de l'amitié a été offert par le club et le gâteau d'anniversaire offert à Spencer par ses parents pour son anniversaire.