CARRESSE SALIES FC : site officiel du club de foot de SALIES DE BEARN - footeo

Compilation de buts et d'actions de Ronaldo(Bresil)

2 juillet 2017 - 14:14

Dans ce moment plus ou moins calme depuis la fin de la saison, nous allons vous proposer assez souvent des compilations de buts, de gestes techniques... en attendant le début de la saison 2017 / 2018...

Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo, né le 22 Septembre 1976 à Bento Ribeiro, un quartier deRio de Janeiro  est un joueur de football international brésilien qui évoluait au poste d'avant-centre

Il commence sa carrière professionnelle au Bresil, à Cruzeiro, avant de partir ensuite pour l'Europe et le PSV Eindhoven. Il y reste deux saisons avant de signer pour le FC Barcelone pour un séjour d'une saison. Ronaldo est ensuite recruté par l'Inter de Milan lors d'un transfert record. Il reste cinq saisons en Serie A. Après la Coupe du Monde 2002, il rejoint les « Galactiques » du Real de Madrid pour 42 millions d'euros. Après cinq saisons avec le club madrilène, il rejoint le Milan AC. En 2009, il retourne dans son pays natal et il est transféré aux Corinthians, club dans lequel il joue ses derniers matchs. Il annonce sa retraite le 14 Février 2011.

Surnommé Il Fenomeno en Italie et Ronaldinho au Bresil, Ronaldo a remporté de nombreux titres avec l'équipe nationale du Brésil. Il a gagné deux fois la Coupe du Monde de la FIFA en 1994 et 2002 et échoué une fois en finale en 1998. Meilleur buteur lors de la Coupe du monde 2002 avec huit buts, il est le meilleur joueur de la finale durant laquelle il inscrit un doublé. Avec 15 réalisations, il est le second meilleur buteur en Coupe du monde derrière Miroslav Klose (16 buts). Avec 62 buts en 98 sélections, il est le deuxième meilleur buteur de la Seleção derrière Pelé. En club, malgré des passages dans quelques grands clubs européens, il n'a pas remporté la Liguedes champions à l'inverse de victoires en Coupe de l'UEFA ou en Coupe des Coupes. Les titres de champion des Pays-Bas et d'Espagnes'ajoutent à son palmarès.

Nommé au FIFA 100 par Pelé et la FIFA il a remporté deux fois le Ballon d'Or France Football en 1997 et 2002. Élu meilleur footballeur de l'année en 1996, 1997, 2002 et Soulier d'Or Européen en 1997, Il Fenomeno est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire.

Commentaires