Retour sur le tournoi à Lodosa pour les u11 (Espagne)

20 juin 2017 - 13:48

Ce samedi 17 et Dimanche 18, nos jeunes joueurs des u11 et u12 étaient invités au tournoi de Lodosa (Club participant au tournoi Jacques Lagisquet). Au programme, pique nique au stade d'Osasuna et achats dans la boutique, ensuite, depart vers Lodosa et le début du tournoi à 17h30. Repas, nuit et fin du tournoi Dimanche.

Retour sur ce tournoi avec Nicolas Langlin, éducateur des u11: "Le 1er match se joue contre Lodosa, on ouvre le score mais on s'incline 2 but à 1 pour ce match du samedi soir. (Lodosa finissant vainqueur du tournoi 6 à 0 en finale). Ce dimanche matin, pour le 2ème match, on réalise notre meilleure match de la saison, avec de l'engagement, de l'envie et du beau jeu pour s'imposer 2 buts à 1 contre Universidad. Pour le dernier match de poule, on doit gagner contre Kirol Sport pour passer en demi-finale. Début de match catastrophique, on encaisse un but maladroitement. On essaye de revenir dans le match mais on doute dans le dernier geste. On jouera donc pour la 5ème et 6ème place contre EP Sport.Début de match compliqué, on encaisse un 3 à 0. A partir de là, l'équipe du SP fait énormément de gestes antisportifs pour gagner du temps. Nos joueurs ont su répondre de la meilleure des manières en étant plus présent dans les contacts, ce qui nous permet de marquer 2 buts. On se classe donc 5ème sur 8. C'était un tournoi très plaisant en terme de jeu, une très bonne ambiance. Merci au club de Lodosa pour l'accueil qui nous a été fait"

Retour avec quelques enfants :

- Jérémy Morell : "j'ai beaucoup apprécié ce tournoi en Espagne pour ma 1ère année de foot. Je suis surtout content d'avoir marqué un but de la tête. A refaire..."

- Louis Saint Cluque : "C'était très bien. Il a fait chaud, heureusement il y avait la piscine. Le niveau de jeu était très élevé. C'était une chouette expérience, à refaire! Merci aux accompagnateurs."

- Nathan Mays : "C'était trop bien , on a été bien accueilli par les espagnols, merci..."