Victoire chez le leader pour les u15 à 11

22 mai 2017 - 10:08

Dimanche matin se déroulait le dernier match de championnat pour nos u15 à 11 chez le leader Morlaàs. Afin d'atteindre l'objectif donné par les entraineurs à savoir 9 points sur les 4 derniers match ( 7 points avant ce dernier match), il fallait aux joueurs une victoire chez le leader et c'est chose faite de forte belle manière.

C'est sur le score de 3 buts à 1 que nos u15 clôture la saison avec 3 buts de Nathan Deroche.

Comme d'habitude on va dire, nos joueur ont du mal à rentrer dans le match et c'est logiquement que les joueurs de Morlaàs prennent le jeu à leur compte sur un synthétique de qualité. Après quelques modifications tactiques Nathan ouvre le score sur une belle passe en profondeur de Sylvain. Nos joueurs s'imposent physiquement, répondent au duel et montrent leur volonté de prendre les 3 points.

De retour sur le terrain après la mi-temps, Nathan trouve l'ouverture sur une percée plein axe qu'il peut conclure grâce aux appels de Quentin et Andy qui libèrent l'axe.

Sur une erreur d'inattention Morlaàs revient au score mais grâce à l'expérience accumulée cette saison, nos joueurs réussissent à être solide défensivement, à bloquer les angles de passes, la profondeur... ce qui nous permet de bloquer toutes les offensives de Morlaàs.

Pour finir cette partie, Nathan marque un coup franc direct qui scelle le match.

Cette victoire nous permet de finir la saison sur 4 victoires et 1 nul lors des 5 matchs retour et d'atteindre notre objectif.

Cette génération est prometteuse, le travail permettra à ces joueurs d'élever leur niveau mais cela va dépendre d'eux quand à la volonté de progresser ou de se contenter du minimum.

Une pensée aussi pour le dernier match de Robin, "l'Américain Boy" qui déménage et ne sera plus des notres la saison prochaine, bonne route à toi...

Le bilan de l'équipe u15 à 11 est plus que positif, nous terminons cette poule à la 3ème place avec 4 victoire, 3 nuls et 3 défaites avec 18 buts pour et 16 contre. Ce bilan se rajoute à la 1ère phase durant laquelle nous terminons 2ème de la poule avec 3 victoires et 3 défaites