label 2017

13 avril 2017 - 08:36

Information du CARRESSE-SALIES Football Club à l'attention de tous ses licenciés.
Depuis plusieurs semaines voirent plusieurs mois Gaël (RTJ) s'occupe de mettre en place l'obtention du "LABEL" pour l'école de foot du CSFC. Après plusieurs réunion avec Johan SAINT MACARY (représentant du district) au foyer du club, nous avons réussi à finaliser l'étape cruciale du projet à savoir le pourcentage de point permettant d'obtenir le fameux LABEL.
A ce jour nous totalisons suffisamment de points pour avoir le Label ESPOIR (1er niveau) et c'est encourageant pour la suite. Les différents critères exigés sont réunis mais il faut poursuivre dans cette voie et notamment en ce qui concerne la partie "encadrement". Il faut continuer et accentuer la formation des éducateurs ce qui permettra au club du CSFC d'avoir une compétence plus marquée sur l'éducation des jeunes pour la pratique du football.
Cela démontre aussi que notre club essai de poursuivre sur une dynamique afin de maintenir la qualité de son école de foot (plus d'une centaine de jeunes toutes catégories confondues). Il est a souligner que très peu de club font l'effort de solliciter le Label et à ce jour seuls les grands clubs (PAU FC - AVIRON Bayonnais, BIARRITZ et ANGLET) sont détenteurs du Label. Dans le district 7 clubs ont fait la demande cette année, pour les équipes jouant en district seulement 2 clubs).
Nous connaîtrons le résultat de cette obtention le 9 Mai 2017 lors d'une réunion de la Commission. Nous avons bon espoir d'obtenir le LABEL. Je tiens à souligner que c'est en partie grâce au travail de Gaël et à la qualité des éducateurs qui s'impliquent au quotidien pour que nos jeunes pratiquent leur sport "le FOOTBALL".

HERVE